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Red Bull
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MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:31 (2009)    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Voici un tuto, d'un membre BFT, mon ancienne ally, le joueur Bahle ou Pipobimbo :



Tutorial RIP
 
 
 
Les RIP sont très souvent sous-estimées étant donné que 250 VB suffisent pour la détruire...
Donc si on s'arrête là, mieux vaut faire 250 VB ( plus rapide ) que 1 RIP ( très lente ) .... 
Mais, les RIP sont très utilent dans certains cas : 
- Le cassage de défence ( sans perte en général ) 
- En temps de guerre, certains joueur font voyager leurs flotte à une vitesse de 10 % de peur de se la faire recycler, les RIP sont donc utilisé dans ce cas là si la flotte en question est phalangée ( sans perte en général ) 
-Préparer un recyclage, donc préparer le terrain. 
Comment ? En passsant 3 ou 4 fois sur sa défence avec des RIP puis recycler sa flotte avec moins de pertes ( moins de défence logique ). 
-Et son atout majeur que l'ont oublie souvent, la destruction de Lune. 
En temps de guerre, ceci est très utile...
 
-En défence, ba oui pourquoi pas
 
 
Donc en gros, la RIP sert à pleins de choses... 
Maintenant, description de L'Etoile Noire : 
 
La puissance de destruction de l'étoile de la mort est imbattable
Ressources nécessaires :  
Métal: 5.000.000 Cristal: 4.000.000 Deutérium: 1.000.000 
Durée de construction :17h 18m 27s ( avec nanites niveau 4
 
Donc premières conclusions : Très cher et très long...
 
 
Etude plus détaillé : 
 
Citation:
Feu rapide contre Sonde espionnage: 1250Feu rapide contre Satellite solaire: 1250
Feu rapide contre Petit transporteur: 250
Feu rapide contre Grand transporteur: 250
Feu rapide contre Chasseur léger: 200
Feu rapide contre Chasseur lourd: 100
Feu rapide contre Croiseur: 33
Feu rapide contre Vaisseau de bataille: 30
Feu rapide contre Vaisseau de colonisation: 250
Feu rapide contre Recycleur: 250
Feu rapide contre Bombardier: 25
Feu rapide contre Destructeur: 5
Feu rapide contre Lanceur de missiles: 200
Feu rapide contre Artillerie laser légère: 200
Feu rapide contre Artillerie laser lourde: 100
Feu rapide contre Canon de Gauss: 50
Feu rapide contre Artillerie à ions: 100
 
 
Donc en bref, L'Etoile Noire ne craint rien apart les plasmas... 
Donc le point faible des EDLM sont les plasmas, d'où leur utilité... 8)  
Mais combien faut-il de plasmas pour détruire une RIP ? 
Il faut seulement 36 plasmas pour la détruire à 100 %
 
Donc, pas de pétage de plasmas avec les RIP ! 
 
Ensuite, de quoi est constitué L'etoile Noire ? 
Citation:
Points de structure 9 000 000
Puissance du bouclier 50 000
Valeur d'attaque 200 000
Capacité de fret 1 000 000 Unités
Vitesse de base 100
Consommation de carburant (Deutérium) 1
 
 
Avec les technos niveau 10 Armes, bouclier et protection on obtient ca : 
 
Points de structure 18 000 000 
Puissance du bouclier 100 000  
Valeur d'attaque 400 000 
 
Donc en bref, il faut 18 100 000 de points de dégats sur l'attaquant et en 6 round, c'est pas très simple...
 
Ensuite, une très faible consomation de deutérium, 1
 
Mais, une si petite consomation signifie une très faible vitesse, hélas...
 
 
Bien maintenant nous allons faire une série de tests sur différent vaisseaux et défences... 
 
Démonstration de frappe
 
 
 
Quelle sont les vaisseaux les plus utilisés dans une flotte ? 
Les Cle, Cr et VB. 
 
Donc nous allons tester 1 RIP V.S 100 000 Cle 
 
La RIP Est intacte mais elle ne détruit pas tous les Cle : 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 0; Max. 0  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 2.380.000; Max. 7.212.000  
 
Maintenant 1 RIP VS 500 000 Cle 
 
Les RIP est toujours intact mais comme précédament, elle ne détruit pas tous les Cle 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 0; Max. 0  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 6.380.000; Max. 6.380.000  
 
Conclusions :Les Cle sont inéfficace contre les RIP
 
 
Maintenant, 1 RIP V.S 10 000 Cr 
 
La RIP est toujours debout 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 0; Max. 0  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 4.205.000; Max. 4.205.000 
 
Ensuite, 1 RIP V.S 50 000 Cr 
 
L'Etoile Noire est intacte 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 0; Max. 0  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 3.219.000; Max. 3.219.000  
 
Conclusions : Les Croiseurs sont inéfficace contre les RIP 
 
Puis, 1 RIP V.S 1 000 VB 
 
La RIP est donc détronné avec peu de pertes de VB 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 10.000.000; Max. 10.000.000  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 1.680.000; Max. 1.680.000  
 
Maintenant nous allons tester 5 RIP VS 1 000 VB 
 
La RIP est toujours vaincu 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 50.000.000; Max. 50.000.000  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 24.000.000; Max. 24.000.000  
 
Pour remédier à ca, nous allons utilisé le vaisseaux le plus utilisé en tampon...Le Cle...
 
Etant donné que 100 000 Cle + 50 RIP = 900 000 points et que 15 000 VB = 900 000 points, je pense que le combat est très équitable... 
 
50 RIP + 100 000 Cle V.S 15 000 VB 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 244.096.000; Max. 253.976.000  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 481.320.000; Max. 541.620.000  
 
Les RIP sont intact et les Cle ont mangé comme prévu
 
 
Conclusions : Les RIP sont inéfficaces contre les VB sauf si il sont accompagné par un grand nombres de destructeurs. 
 
Maintenant passons à la défences...
 
 
Ce qu'il y a de plus courant dans une défence : 
Lances missiles 
Lasers légers 
Gauss 
Et les boucliers 
Pas baucoup de plasmas ( très cher ) et les lasers lourds sont souvent rabaissé alors qu'il ne faut pas car ce sont des tueurs de Cle...
 
 
Donc 1 RIP V.S 500 000 Lances missiles + boucliers 
 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 0; Max. 0  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 2.478.000; Max. 2.478.000  
 
RIP intacte 
 
Passons au lasers légers pendant que l'ont y ait
 
 
1 RIP V.S 500 000 Lasers légers + Boucliers 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 0; Max. 0  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 3.390.000; Max. 3.390.000  
 
Conclusions : Les lances missiles et lasers légers sont inéfficace contre les EDLM
 
 
Maintenant 1 RIP V.S 500 Gauss + boucliers 
 
Pertes attaquant(s) (pondérées) Min. 10.000.000; Max. 10.000.000  
Pertes défenseur(s) (pondérées) Min. 37.000; Max. 6.945.000  
 
Ah, on a déjà vu ca précédament avec les VB...Les Canons de gauss serait-il l'équivalant des VB ? 
 
Combien faut-il de canons de gauss seul pour brisers l'Etoile Noire ? 
Il faut 250 Canons de Gauss pour la brisé et comme dit précédament ( tout au début ) il faut 250 VB pour la briser ! 
Donc, les VB sont l'équivalent aux gauss
 
Pour remedier à ce problème, toujours utilisé des Cle malgrés les lasers lourds...
 
 
Conclusions Finale 
 
Les Etoiles Noires sont efficace contre : 
 
- Tous ce qui est utilisé en tampon ( Lances missiles, Lasers légers, Lasers lourds, Cle, Clo, Croiseurs ) 
-Pour détruire les Lunes. 
 
Les EDLM sont faibles contre : 
 
-Les vaisseaux lourds ( VB, Bombardiers, Destructeurs ) 
-Les défences lourdes ( Canons de gauss, Plasmas ) 
- Elle même (
 
 

_________________


BFT malgré tout...


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MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

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